• - sorties du club, été 2019, suite....

....je poursuis le résumé des sorties du club et je m'aperçois que je n'ai pas parlé des sorties spéciales du mois d'Août qui ont donné lieu à de belles ascensions. De grosses journées de vélo réservées à des acharnés de la grimpe.  Galibier, Lautaret, Télégraphe, Col du Joly ou la nouvelle route du col de la Loze, autant de lieux mythiques que nos valeureux cyclos se sont fait un plaisir de fréquenter.

...mais les textes et les photos sont très rares et il m'est impossible d'en faire le compte rendu,  dommage car cela aurait mérité de vous être raconté.

Revenons donc à des événements ou des sorties pour lesquelles je dispose de " matière "...

par exemple le  6 septembre, le forum des Associations de Grésy auquel le club se fait un devoir de participer..

Nous étions 2 à tenir le stand, merci Camille R. pour ta présence. D'autres membres du club sont passés nous voir, merci.

- sorties du club,  été 2019,  suite....

plusieurs contacts ont été pris à l'occasion de ce forum,

espérons qu'ils se concrétiseront.

Le samedi 7, journée consacrée à l'opération VITAL SPORTS organisée par notre partenaire DECATHLON.

- sorties du club,  été 2019,  suite....

bon, d'accord, les photos ne sont pas très  "festives" mais il était tôt et les visiteurs ne se bousculaient pas.

Cette journée marquait le départ de BASTIEN, notre correspondant chez DKT, qui se voit confier un poste important à DKT LYON CONFLUENCE, nous lui souhaitons de réussir dans ses nouvelles fonctions. C'est NORBERT, le responsable atelier de DKT Grésy qui sera notre nouvel interlocuteur pour le partenariat.

------------------------------------------------------------------------------------------

Le mercredi 11/9, un petit groupe s'est formé pour une sortie journée dans le Valromey.  Nous partons de Culoz et nos trois cyclotes ont décidé de faire cette approche en train. Leur arrivée à Culoz a été très remarquée...

- sorties du club,  été 2019,  suite....

les escaliers en ferraille avec les cales de vélo...bof !!

mais le train était à l'heure.

le parcours, enregistré sur GPS, nous a menés vers le lac de Barterand, puis Contrevoz et la longue montée vers le col de Ballon.

- sorties du club,  été 2019,  suite....

c'est notre ami Patrick, toujours hospitalisé à ce moment, qui nous avait fait découvrir ce col lors d'une précédente sortie.

Nous pensons bien à lui.

Le col de la LEBE ne sera qu'une formalité après les pentes du Ballon et la descente vers ARTEMARE, par une petite route inconnue, un vrai plaisir.

Nous faisons halte vers un bassin et un four banal

les filles ont trouvé un brave Monsieur qui leur a donné quelques conseils de

jardinage et de cuisine.

Mais l'heure tourne et le train pour Aix est annoncé à 17 h 45, il est temps de partir.

Nous serons à la gare de Culoz à 17 h 30, les Dames prendront le train pendant que les Messieurs feront le trajet retour en voiture.

Une belle journée sans pluie mais sans chaleur non plus ce qui n'est pas plus mal pour gravir les cols.

__________________________________________________________________________________________________________

Le lendemain, 12/9  par une belle journée ensoleillée, un groupe part en direction du Col de Leschaux ( aussi fréquenté que GARGANTUA ) et parmi nous, Robert, un anglais pur jus qui ne parle pas trop le français. C'est une première sortie avec le club et sans doute pas la dernière. Let' s go....

- sorties du club,  été 2019,  suite....

séance d'intégration à l'époque du BREXIT.

Le mardi 17/9,  le programme indique " Sortie journée  Col Vert "

c'est une tradition pour le club, cette sortie permet de retrouver les "anciens" du club au cours d'une randonnée avec arrêt repas au restaurant du... Col Vert, d'où le nom !!

Mais les "anciens" ne viennent plus et ce sera bientôt à notre tour de les remplacer....la roue tourne !!

Pour l'instant, nous sommes toujours sur le vélo et pas vraiment décidés à en descendre. Nous voici donc en route pour Chanaz, Belley, puis des villages perdus dans l ' Ain profond ( merci le GPS ) ...jusqu'à GLANDIEU et sa célèbre cascade

- sorties du club,  été 2019,  suite....

nous l'avons connue plus abondante  !!

..nous continuons notre balade en direction du point de ravitaillement qui , cette année, ne sera pas le Col Vert mais la....Guinguette

et oui, suite à des infos obtenues de l'un des participants, le Col Vert ne serait plus très  vert  et je me suis mis à la recherche d'un autre resto.

Mon choix s'est fixé sur la Guinguette à CHAMPAGNEUX qui nous a accueilli de la plus sympathique façon qui soit...

- sorties du club,  été 2019,  suite....

lorsque nous sommes arrivés, la table en terrasse et à l'ombre était prête et les deux hôtesses nous ont servis un repas simple et copieux.

Un agréable moment de convivialité dans cette auberge qui organise des soirées dansantes ( d'où le nom ) . Nous y retournerons certainement.

site web :  http://www.laguinguettedubarrage.com/

Après une bonne tarte maison, nous repartons par la Via Rhôna en direction de Yenne et nous passons le long du Rhône à l'endroit où une passerelle doit être construite pour éviter les tunnels de la Balme. Le chantier est à l'arrêt et presque à l'abandon alors que l'ouvrage devait être livré aux vélos à l'été 2019. Ce sera pour 2020...si l'acier destiné à réaliser la passerelle est bien conforme au cahier des charges !!!  de là à dire que cette passerelle c'est l'Arlésienne ?

A Yenne, nous montons par Bas Saumont en direction de BILLIEME mais la DDE a décidé de couvrir la route de gravillons enrobés de goudron,  un vrai régal pour les vélos !

Nous nous échappons de ce piège et filons en direction de la galerie du Tunnel pour plonger sur le  Bourget et le bord du Lac.

Fin de la balade pour les 13 cyclos,  encore une belle journée.

______________________________________________________________

DIMANCHE   22   SEPTEMBRE

Le Club de GRESY  était  au départ de la

GRESYLIENNE.

3 cyclos à VTT ont suivi les différentes épreuves.

CYCLOS DE GRESY

plus de 500 participants pour cette 37 ème édition qui s'est parfaitement déroulée avec même de chauds rayons de soleil.

Un apéritif offert par la Mairie puis un repas " couscous " ont permis aux quelques 80 bénévoles de bien clôturer cette sympathique manifestation.

Bravo aux organisateurs et merci aux 2 cyclos, Claude et Yves, qui ont bien voulu m'assister dans cette balade Grésylienne.

Voici donc résumées en texte et en images, les principales sorties du Club au cours de cet été, souvent caniculaire ou très arrosé.

Tout n'y est pas mais l'important est que ces journées passées ensemble continuent à exister et nous procurent des bons moments.

Le BLOG est là pour nous les remettre en mémoire, alors consultez le régulièrement et n'hésitez pas à feuilleter l'album des souvenirs.