• - SORTIE DU MERCREDI 14

    Sortie club du mercredi 14/12/2016, Val de Fier.

    Nous étions dix à avoir répondu à la proposition de cette sortie : Jean M., Jean-Pierre C., Dédé R., Camille R., Patrick C., Michel M., Poppy, Pierre F., Bob D. et Gérard R. (notre Président s’était excusé, accablé qu’il est encore par les virus). Beau « score » compte tenu du froid. Durant les premiers kilomètres en direction de Rumilly, nous avons respecté la consigne, à savoir « rouler tranquillement ». A la sortie de Saint Félix, nous avions perdu Poppy. Dès lors, nous n’étions plus que neuf (toutes nos excuses à Poppy pour ne pas avoir été assez vigilants). Le train, raisonnable, a été successivement mené par Pierre, Dédé, Jean-Pierre…et nous avons franchi, en peloton groupé, le Val du Fier (très froid et un peu inquiétant en raison de la route mouillée).

    Un bref arrêt photo à la sortie des gorges (désolé, les photos sont ratées). Jean et Gérard en profitent pour faire un arrêt « technique ». Le groupe repart sans eux (aïe, première erreur collective). Gérard parvient à « recoller » , mais Jean, lancé dans sa poursuite, la tête dans le guidon, file tout droit et perd définitivement le contact. Pour ceux d’entre vous qui ont suivi le récit, nous en sommes à 20% de perte. Les huit « rescapés » roulent gentiment groupés jusqu’au rond-point de la sortie de Chindrieux. Bob profite de ce tempo tranquille pour proposer des réflexions philosophiques : « Si tout le monde était comme moi, respectueux de la loi et bienveillant, le monde serait un petit paradis »… à méditer. Dédé R. s’envole en solitaire vers la Chambotte, tandis que Michel déclenche une « massenade » dans la côte, poursuivi par Jean-Pierre, Bob (Eh, Bob, ils sont où tes principes philosophiques ? m’enfin !…) et Camille. Le peloton ne comporte plus que trois éléments ! Jean-Pierre « se relève » et c’est à quatre que nous rentrons tranquillement sur Aix, dans un panorama somptueux : soleil couchant, barques de pêcheurs. Partis à 10  et rentrés à 4, cherchez l’erreur.

     Bon, c’était quand même une sortie sympa, conviviale et tonifiante. A refaire (peut-être faudra-t-il revoir la gestion des derniers  kilomètres). Merci à tous.

    Gérard bien aidé par notre nouvelle secrétaire.

     

    PS A-t-on des nouvelles de Dédé R, de Jean, de Poppy, de Michel, et de Bob ? Pour ce qui est de Camille, notre nouveau monsieur Sécurité, il nous attendait sagement au pied du Neptune.


  • Commentaires

    1
    poppy
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 14:00

    ça allait trop vite pour moi... je suis rentré au environs de 16h, tranquille !!!yes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :