• - SOIREE LOTO

    Et voici le compte-rendu, brillant comme il se doit, de notre soirée LOTO.

    Cette 9ème édition fut un grand succès grâce aux efforts de celles et ceux qui ont œuvré pour sa réussite. Qu'ils en soient, ici, vivement remerciés.

    -------

    Jacqueline nous écrit :

    Coucou les amis. Si vous étiez au loto, soit parmi les joueurs, soit parmi les petites mains, vous n’avez sans doute pas besoin d’un compte rendu. Mais mon regard sera forcément subjectif et je n’ai peut-être pas observé les mêmes choses que vous. Et puis, notre Président m’a confié cette mission (ô combien importante) et je vais tâcher de m’en acquitter le moins mal possible. Les quelques photos suivront le laïus.

    Le matin déjà, une équipe bien nombreuse était sur zone pour mettre en place les tables et les chaises, les banderoles des donateurs importants, préparer les sandwichs, scotcher les nappes, distribuer les jetons, préparer l’estrade et tout le matériel nécessaire au fonctionnement du jeu. Ceux qui avaient commandé un maillot floqué au nom du club l’ont essayé et adopté. Et l’après-midi,  on les reconnaissait bien (objectif atteint).

    - SOIREE   LOTO 

    - SOIREE   LOTO

    A 16h30, des futurs joueurs attendaient déjà dehors (ouverture des portes à 17h), au soleil. In petto, certains se sont dit que le beau temps n’allait pas jouer en faveur du remplissage de la salle. Perdu ! On a même cru un moment qu’il n’y aurait pas assez de chaises pour faire asseoir tout le monde.

    - SOIREE   LOTO

     

    Tous les « engagés » volontaires étaient à leur poste dès 16h59. Oui, certains sont arrivés in extremis (en fait, je n’en sais rien, alors je suppose, j’invente, et comme la réalité dépasse souvent la fiction, il doit au moins y avoir une part de vrai… Et puis, à l’heure de l’ouverture des portes, je ne savais pas encore que j’aurais une copie à rendre, alors, pardonnez la fantaisie…).Des hommes costauds (Christian, Jean Marc et Serge) filtraient l’entrée. Impossible de vous les faire voir, mon appareil photo n’était pas encore en service.  Marc donnait les tickets de tombola.

    La table centrale présentant les cartons de jeu était cernée de toutes part et l’on choisissait, qui une carte avec un 73, ou bien un 69 (bon numéro ce soir-là, il est sorti souvent assez tôt dans les parties, qui un 7, le chiffre sacré porte-bonheur.

    Les quatre « hôtesses de caisse » (Evelyne, Nicole, Christiane et Hélène) attendaient de pied ferme pour tamponner des cartons et encaisser les euros. Guy et Jacqueline vérifiaient une ultime fois les tampons des cartons et derrière eux, Jean-Claude B. , Gérard G. et Yves avaient la délicate mission de placer les nombreux joueurs ayant réservé une place ou une table…. et les autres.     Denise les aidait dans cette tâche. 

     

    Pour les consommations, une équipe de choc, nombreuse (quelle était la motivation de ces serveurs de circonstance ?), Jean-Philippe, Pierre, Jean Pierre D., Roger, Camille R., Gérard R., Christiane et Claude, avec, pendant les coups de feu, des renforts comme Evelyne, Nicole, une petite-fille de Nicole, Jacqueline… j’en oublie peut-être, pardonnez-moi. Les jetons étaient vendus par Danielle et Sylvie. Cette année, ce sont les pizzas et les bières qui ont eu le plus de succès. Les sandwichs au fromage ont fait un flop. Le reste s’est bien vendu malgré les musettes que les pros du loto avaient apportées avec eux pour sublimer le plaisir du jeu par celui des papilles gustatives.

    - SOIREE   LOTO 

    - SOIREE   LOTO 

    - SOIREE   LOTO 

    - SOIREE   LOTO 

    - SOIREE   LOTO

     

     

    Jean-Pierre et Marie-Claude, assistés derrière le tableau des nombres par Denise et Marc, ont, comme les années précédentes, assuré comme des pros. Il fallait bien pour que les joueurs ( 350 environ ) soient attentifs et satisfaits.

     

     

    - SOIREE   LOTO 

     

    - SOIREE   LOTO 

     

    Il faisait chaud dans la salle où se déplaçaient Jean-Claude F., Jean-Claude B. et  Yves R. pour vérifier les cartons et donner les lots. Mais, vaillamment, ils ont tenu le coup. Et même sans bouger, on avait chaud.

     

    Et puis, impérial et imperturbable dans son bureau, Jean, nommé Oncle Picsou par une langue acérée et pleine d’à-propos, comptait, constituait des liasses et des rouleaux, insensible aux bruits ambiants, concentré sur sa tâche.

    - SOIREE   LOTO

     

    Enfin, notre PAP, délesté de la tension qui précède cette journée, s’activait à droite, à gauche, à gauche, à droite, avec la satisfaction de voir que l’organisation fonctionnait parfaitement et que les participants au jeu étaient venus en grand nombre. Enfin, j’invente encore un peu parce qu’il ne m’a pas accordé d’interview ! 

    - SOIREE   LOTO 

    remise du gros lot  à l'heureux gagnant 

     

    Dernière étape, la remise en état de la salle. Tout le monde présent a participé, plus ou moins. Et il y avait du boulot. Débarrasser les tables, ramasser ce qui traînait par terre, enlever les nappes, porter les déchets dans les bennes etc… et aussi balayer et passer la serpillière sur les sols. Pas facile de balayer tous ces mètres carrés avec deux malheureux balais, plus un dont le manche n’était pas solidaire du reste…En dépit des astuces de Claude et de Roger pour remédier à ce handicap, rien à faire, le balai refusait de remplir son rôle. Enfin, quand tout a été nettoyé, les derniers Mohicans se sont dit au revoir, à jeudi (puisqu’il y a la réunion mensuelle) et sont partis, avec le sentiment du devoir accompli.

    "Pardon à celles et ceux  que j'ai pu oublier de citer et qui étaient là, à un moment où à un autre pour donner un coup de main." 

    "N'oublions pas non plus tous ceux les démarcheuses et démarcheuses qui, en amont de cette soirée, sont allés à la pêche aux lots.  

    "Tous ont contribué au succès de cette soirée. Qu'ils en soient vivement remerciés "

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :