• - Séjour en VAUCLUSE....suite....

    Quelques anecdotes pour agrémenter ce récit :

    • On a failli perdre notre montgolfière… C’est qu’elle est vaillante, un peu étourdie aussi. Quand elle voit une roue devant elle, elle s’accroche, même si le rythme est rapide. Et puis, voilà qu’elle a décroché. Pas de problème se dit-elle in petto, le reste des cyclos va arriver. Pas de carte, pas de GPS, pas de cyclos en vue, pas le circuit dans la tête. C’est le portable qui l’a sauvée et nous a permis de la retrouver.
    • Au retour, petite mise en scène de potache pour agacer les semeurs de montgolfière. A l’Isle, on leur a demandé où elle était, ce qu’ils avaient fait d’elle. (Sur l’air de « Z’avez pas vu Mirza ») Z’avez pas vu Evelyne ?/ Oh là, là, là, là, là !/ Z’avez pas vu Evelyne ?/ Qui a bien fait sa maligne/ Z’avez pas vu Evelyne ?/ Rires des semeurs qui sont incrédules (« non, elle n’était pas avec nous »), puis rire un peu jaune, puis légère inquiétude…André prend le téléphone pour l’appeler… mais elle ne répond pas. Finalement, Evelyne sort de sa cachette et le sourire revient.

     

    • Une chute. Pas trop grave sur l'instant mais des douleurs. A l’arrêt, comme souvent. La chaussure qui reste coincée dans la pédale. Mais Patrick a grimacé en silence, a boité sans gémir, s’est soigné sans en faire un plat. Il est même remonté sur son vélo le lendemain. Et puis, ça ne lui a pas coupé la parole !   aux dernières nouvelles, il a une fêlure osseuse au fémur et devra se faire soigner sérieusement, comme quoi une chute n'est, hélas, jamais anodine.

     

    • Une dernière sortie (jour 7) en forme de bégaiement. Vous ne comprenez pas ? Normal, je vous explique : un individu que nous ne nommerons pas, mais il se reconnaîtra et ses coéquipiers aussi, propose, le dernier jour, de rallonger un peu la sortie. Apparemment, tous acquiescent. Il faut ajouter 10 km de montée, puis on redescendra.  De retour au bas de la côte, on s’engouffre dans une petite épicerie qui s’apprête à fermer. On pique-nique,
    • - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    • - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    • - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    • puis vient la question : « par où rentre-t-on ? » « Et si on passait par Murs ? » Oui, mais pour cela il faut se retaper la grimpette.
    •  

      - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

                    zoomez  pour voir les  cyclos.

    • - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    • une belle route pour arriver au  Mur de la Peste....un bien joli nom!!

     

    • Et voilà. Machin, on te déteste !!! Et on refait la grimpette… en râlant un peu, pour la forme ou pas. Quel est l’animal qui a eu l’idée saugrenue de faire cette proposition ? Hein, Pierre, tu voulais que je l’écrive, tu avais un air de conspirateur quand tu es venu faire cette suggestion ? Eh bien, c’est fait.
    • - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    •    PIERRE   est  un  sage ...il a même un  musée à son nom !!

     

    • Le cinquième jour, alors que l’on commence à dévorer des sandwiches sur une jolie place de Vaison la Romaine, on voit arriver Michel, les bras chargés de sachets. Enfin, nous disons-nous, depuis le début du séjour nous nous demandions quand il allait honorer sa réputation d’amateur de pâtisseries qui s’était confirmée à Cambrils, et nous étions déçus : impossible de le prendre en flag. Enfin (je reviens en arrière parce que les phrases à rallonge font perdre le fil), enfin, il est pris sur le fait, sur le point de commettre le péché de gourmandise… on rigole, on le met en boîte, il pose son vélo, les bras toujours pleins, et là, il déclare : voici un paquet de croquants que la boulangère a donné pour le groupe !!! On reste tout bête.

    - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    - Séjour en VAUCLUSE....suite....  

    Patrick parle ( c'est normal )  et  Martine  boit....son café

     

    - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    les  " asperges rouges " sortent la tête...du Pont

    - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    - Séjour en VAUCLUSE....suite....

     

    • Le 1° Mai, jour 4. Un des buts de la sortie est l’Abbaye de Sénanque.

    - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

      à Sénanque,  notre  " MAIA "  veille au respect des lieux

    • Le ciel est encore bien couvert, mais la directrice de l’hôtel nous a assuré la veille qu’il ne pleuvrait pas et qu’il ferait doux. Dans la descente du col de Murs, la pluie nous surprend (enfin, pas tant que cela), quelques gouttes d’abord, mais ça mouille. On sort les vestes de pluie, les gouttes s’intensifient. Il fait 9°. La pluie fouette les visages, s’infiltre dans les chaussures qui deviennent pataugeoires, on descend avec prudence mais pas si doucement que cela. On a froid, on voit des carcasses qui tremblent. Vous trouvez que j’en rajoute ? Pas du tout ! Enfin la pluie s’arrête, et si l’on ne peut pas dire que l’on se réchauffe, on a un peu moins froid. On est pressé de rentrer quand même.

    - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    et si  Evelyne s'habille,  c'est qu'il ne fait pas chaud !!

    - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    une bien belle journée...sans soleil

     

    - Séjour en VAUCLUSE....suite....

     

    • Un soir, l’animation est un karaoké. Nous sommes attablés au café, tranquillous, en train de boire une tisane ou un café… quand une animatrice joviale et enthousiaste nous vante l’animation et nous demande de chanter. On est courageux, mais pas téméraire et, pour se préserver de cet exercice, on pousse du coude les deux choristes pour qu’elles représentent le groupe et participent à la soirée. Laurence s’inscrit… pas très partante à l’origine. Elle chantera « Gaston, ya l’téléfon qui son et ya jamais person qui y répond. » , mais pas toute seule… et, à l’insu de André P, elle l’inscrit pour un duo, parce qu’il chante bien. Vous avez vu la tête de notre Dédé lorsqu’il a découvert son nom inscrit sur l’écran ??? Dommage que nous n’ayons pas pris de photo de son incrédulité… Mais, en bon sportif, il s’est soumis à l’exercice et le duo a bien fonctionné.

    - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    en route  pour le  TOP  50  ??

    • Dernier jour, on part, enfin, on devrait partir. Martine se demande si son taxi ne va pas lui faire faux bond. On vous passe les détails. Finalement, comme l’an dernier, elle circule dans deux voitures, elle d’un côté et ses affaires de l’autre. Ouf.

    ----- et maintenant, page suivante pour le  QUIZZ  du séjour 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :