• Quelques anecdotes pour agrémenter ce récit :

    • On a failli perdre notre montgolfière… C’est qu’elle est vaillante, un peu étourdie aussi. Quand elle voit une roue devant elle, elle s’accroche, même si le rythme est rapide. Et puis, voilà qu’elle a décroché. Pas de problème se dit-elle in petto, le reste des cyclos va arriver. Pas de carte, pas de GPS, pas de cyclos en vue, pas le circuit dans la tête. C’est le portable qui l’a sauvée et nous a permis de la retrouver.
    • Au retour, petite mise en scène de potache pour agacer les semeurs de montgolfière. A l’Isle, on leur a demandé où elle était, ce qu’ils avaient fait d’elle. (Sur l’air de « Z’avez pas vu Mirza ») Z’avez pas vu Evelyne ?/ Oh là, là, là, là, là !/ Z’avez pas vu Evelyne ?/ Qui a bien fait sa maligne/ Z’avez pas vu Evelyne ?/ Rires des semeurs qui sont incrédules (« non, elle n’était pas avec nous »), puis rire un peu jaune, puis légère inquiétude…André prend le téléphone pour l’appeler… mais elle ne répond pas. Finalement, Evelyne sort de sa cachette et le sourire revient.

     

    • Une chute. Pas trop grave sur l'instant mais des douleurs. A l’arrêt, comme souvent. La chaussure qui reste coincée dans la pédale. Mais Patrick a grimacé en silence, a boité sans gémir, s’est soigné sans en faire un plat. Il est même remonté sur son vélo le lendemain. Et puis, ça ne lui a pas coupé la parole !   aux dernières nouvelles, il a une fêlure osseuse au fémur et devra se faire soigner sérieusement, comme quoi une chute n'est, hélas, jamais anodine.

     

    • Une dernière sortie (jour 7) en forme de bégaiement. Vous ne comprenez pas ? Normal, je vous explique : un individu que nous ne nommerons pas, mais il se reconnaîtra et ses coéquipiers aussi, propose, le dernier jour, de rallonger un peu la sortie. Apparemment, tous acquiescent. Il faut ajouter 10 km de montée, puis on redescendra.  De retour au bas de la côte, on s’engouffre dans une petite épicerie qui s’apprête à fermer. On pique-nique,
    • - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    • - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    • - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    • puis vient la question : « par où rentre-t-on ? » « Et si on passait par Murs ? » Oui, mais pour cela il faut se retaper la grimpette.
    •  

      - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

                    zoomez  pour voir les  cyclos.

    • - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    • une belle route pour arriver au  Mur de la Peste....un bien joli nom!!

     

    • Et voilà. Machin, on te déteste !!! Et on refait la grimpette… en râlant un peu, pour la forme ou pas. Quel est l’animal qui a eu l’idée saugrenue de faire cette proposition ? Hein, Pierre, tu voulais que je l’écrive, tu avais un air de conspirateur quand tu es venu faire cette suggestion ? Eh bien, c’est fait.
    • - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    •    PIERRE   est  un  sage ...il a même un  musée à son nom !!

     

    • Le cinquième jour, alors que l’on commence à dévorer des sandwiches sur une jolie place de Vaison la Romaine, on voit arriver Michel, les bras chargés de sachets. Enfin, nous disons-nous, depuis le début du séjour nous nous demandions quand il allait honorer sa réputation d’amateur de pâtisseries qui s’était confirmée à Cambrils, et nous étions déçus : impossible de le prendre en flag. Enfin (je reviens en arrière parce que les phrases à rallonge font perdre le fil), enfin, il est pris sur le fait, sur le point de commettre le péché de gourmandise… on rigole, on le met en boîte, il pose son vélo, les bras toujours pleins, et là, il déclare : voici un paquet de croquants que la boulangère a donné pour le groupe !!! On reste tout bête.

    - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    - Séjour en VAUCLUSE....suite....  

    Patrick parle ( c'est normal )  et  Martine  boit....son café

     

    - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    les  " asperges rouges " sortent la tête...du Pont

    - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    - Séjour en VAUCLUSE....suite....

     

    • Le 1° Mai, jour 4. Un des buts de la sortie est l’Abbaye de Sénanque.

    - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

      à Sénanque,  notre  " MAIA "  veille au respect des lieux

    • Le ciel est encore bien couvert, mais la directrice de l’hôtel nous a assuré la veille qu’il ne pleuvrait pas et qu’il ferait doux. Dans la descente du col de Murs, la pluie nous surprend (enfin, pas tant que cela), quelques gouttes d’abord, mais ça mouille. On sort les vestes de pluie, les gouttes s’intensifient. Il fait 9°. La pluie fouette les visages, s’infiltre dans les chaussures qui deviennent pataugeoires, on descend avec prudence mais pas si doucement que cela. On a froid, on voit des carcasses qui tremblent. Vous trouvez que j’en rajoute ? Pas du tout ! Enfin la pluie s’arrête, et si l’on ne peut pas dire que l’on se réchauffe, on a un peu moins froid. On est pressé de rentrer quand même.

    - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    et si  Evelyne s'habille,  c'est qu'il ne fait pas chaud !!

    - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    une bien belle journée...sans soleil

     

    - Séjour en VAUCLUSE....suite....

     

    • Un soir, l’animation est un karaoké. Nous sommes attablés au café, tranquillous, en train de boire une tisane ou un café… quand une animatrice joviale et enthousiaste nous vante l’animation et nous demande de chanter. On est courageux, mais pas téméraire et, pour se préserver de cet exercice, on pousse du coude les deux choristes pour qu’elles représentent le groupe et participent à la soirée. Laurence s’inscrit… pas très partante à l’origine. Elle chantera « Gaston, ya l’téléfon qui son et ya jamais person qui y répond. » , mais pas toute seule… et, à l’insu de André P, elle l’inscrit pour un duo, parce qu’il chante bien. Vous avez vu la tête de notre Dédé lorsqu’il a découvert son nom inscrit sur l’écran ??? Dommage que nous n’ayons pas pris de photo de son incrédulité… Mais, en bon sportif, il s’est soumis à l’exercice et le duo a bien fonctionné.

    - Séjour en VAUCLUSE....suite.... 

    en route  pour le  TOP  50  ??

    • Dernier jour, on part, enfin, on devrait partir. Martine se demande si son taxi ne va pas lui faire faux bond. On vous passe les détails. Finalement, comme l’an dernier, elle circule dans deux voitures, elle d’un côté et ses affaires de l’autre. Ouf.

    ----- et maintenant, page suivante pour le  QUIZZ  du séjour 

     

     


    votre commentaire
  • Notre petit jeu : « les reconnaissez-vous ? » Attention, certains ou certaines figurent plusieurs fois. Essayez de compléter les noms

    • Ils sont aux avant-postes, dès que la route s’élève sur plusieurs kilomètres. Rythme régulier, pas d’effort apparent, des métronomes souriants, ce sont nos chamois du vélo (2 noms). 

     

    • Ils sont les poissons-pilotes du groupe, l’un suit sa carte, l’autre son GPS, le troisième surveille le tracé. « C’est par là. ». « Non ». « Si ». « Non ». « Tu te trompes ». « Mais non ». Les autres attendent patiemment, sachant qu’ils les conduiront toujours à bon port. (3 noms) 

     

    • Ils roulent discrètement avec le sourire, cherchent à ménager leurs forces. Relativement peu de kilomètres au compteur, ils écoutent attentivement les autres, ne s’expriment qu’à bon escient et impressionnent par leur courage et leur ténacité. (3 noms) 

     

    • Ils forment souvent l’arrière-garde, comme des Roland à Roncevaux, récupèrent les brebis isolées. « Elle est où Laurence ? » « Son vélo est là ». « OK, je l’attends » A d’autres moments, ils s’accrochent à la roue des chamois grimpeurs déjà évoqués (enfin, ils essaient).  (4 noms) 

     

    • Ils viennent de ranger les skis de fond (« Comment ça marche déjà un vélo ? Est-ce qu’il faut farter ? »), savent qu’il faut s’économiser et ne pas (plus) rouler en chasse-patate (merci Josette !). (2 noms)

     

    • Un entraînement sérieux et assidu à leur actif, l’une se sert de son K Way comme d’un spi pour suivre les meilleurs, l’autre souffre parfois du genou, recherche le calme et le silence. Pas facile dans son cas ! (2 noms) 

     

    • Deux transferts bien intégrés. L’un gère avec brio ses x printemps sans efforts apparents, l’autre mouline, discrète et souriante, et s’adapte si bien au groupe que seul son maillot nous dit qu’elle vient d’ailleurs. (2 nom)

     

    • Ils emmènent dans leurs roues des groupes de petits canards cyclos qui s’abritent comme ils peuvent, surtout quand le mistral se déchaîne de face. L’une compte les pignons des cassettes de tous les vélos. L’autre se permet de temps en temps des échappées fulgurantes (dites « massenades »). (2 noms)

     

    • Elles chevauchent des vélos spéciaux, qui font des jaloux dès que la route s’élève. Elles attendent les retardataires et veillent sur les uns et les autres, même si l’une des deux profite parfois de son avantage technique pour venir agacer l’avant-garde dans les cols. (2 noms) 

     

    • Il cultive discrètement sa différence, quitte le stage pour aller voir sa compagne et son chien (ou vice versa), revient, roule avec le groupe, et, par crainte de le retarder, finit la sortie en solo. Une sorte de gentleman du vélo. (1 nom) 

     

    • Ils s’arrêtent, ou pas, pour prendre des photos ou pour vérifier que tout le monde est bien là (17, 18…) et, missions accomplies, repartent à fond les manivelles vers l’avant-garde du peloton. (2 noms )

      ---- REPONSES  PAGE SUIVANTE ----

     


    votre commentaire
  • Notre petit jeu : « les reconnaissez-vous ? » Attention, certains ou certaines figurent plusieurs fois.

    • Ils sont aux avant-postes, dès que la route s’élève sur plusieurs kilomètres. Rythme régulier, pas d’effort apparent, des métronomes souriants, ce sont nos chamois du vélo (2 noms). Pierre et Jean

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin

    • Ils sont les poissons-pilotes du groupe, l’un suit sa carte, l’autre son GPS, le troisième surveille le tracé. « C’est par là. ». « Non ». « Si ». « Non ». « Tu te trompes ». « Mais non ». Les autres attendent patiemment, sachant qu’ils les conduiront toujours à bon port. (3 noms) : Jean-Claude F. ,  Patrick A. et  André Pap

     

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

     

    • Ils roulent discrètement avec le sourire, cherchent à ménager leurs forces. Relativement peu de kilomètres au compteur, ils écoutent attentivement les autres, ne s’expriment qu’à bon escient et impressionnent par leur courage et leur ténacité. (3 noms) Jean-Claude B, Sylvie et Georges.

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    • Ils forment souvent l’arrière-garde, comme des Roland à Roncevaux, récupèrent les brebis isolées. « Elle est où Laurence ? » « Son vélo est là ». « OK, je l’attends » A d’autres moments, ils s’accrochent à la roue des chamois grimpeurs déjà évoqués (enfin, ils essaient).  (4 noms) Jean-Claude F, Patrick C, Jean-Pierre C et Gérard R

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    bon il n'a pas mis le maillot du club mais il avait un mot d'excuses...

    • Ils viennent de ranger les skis de fond (« Comment ça marche déjà un vélo ? Est-ce qu’il faut farter ? »), savent qu’il faut s’économiser et ne pas (plus) rouler en chasse-patate (merci Josette !). (2 noms) Martine et Gérard C.

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    • Un entraînement sérieux et assidu à leur actif, l’une se sert de son K Way comme d’un spi pour suivre les meilleurs, l’autre souffre parfois du genou, recherche le calme et le silence. Pas facile dans son cas ! (2 noms) Evelyne et Laurence.

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    et juste une photo pour les 2....trop fort !!

    • Deux transferts bien intégrés. L’un gère avec brio ses x printemps sans efforts apparents, l’autre mouline, discrète et souriante, et s’adapte si bien au groupe que seul son maillot nous dit qu’elle vient d’ailleurs. (2 noms) Marianne et Raymond.

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    j'ai failli le rater...

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    le  même,  au repos

     

    • Ils emmènent dans leur roue des groupes de petits canards cyclos qui s’abritent comme ils peuvent, surtout quand le mistral se déchaîne de face. L’une compte les pignons des cassettes de tous les vélos. L’autre se permet de temps en temps des échappées fulgurantes (dites « massenades »). (2 noms)Michel M et Josette

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

     

    • Elles chevauchent des vélos spéciaux, qui font des jaloux dès que la route s’élève. Elles attendent les retardataires et veillent sur les uns et les autres, même si l’une des deux profite parfois de son avantage technique pour venir agacer l’avant-garde dans les cols. (2 noms) Nicole et Jacqueline

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

     

    • Il cultive discrètement sa différence, quitte le stage pour aller voir sa compagne et son chien (ou vice versa), revient, roule avec le groupe, et, par crainte de le retarder, finit la sortie en solo. Une sorte de gentleman du vélo. (1 nom) André Petit

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    • Ils s’arrêtent, ou pas, pour prendre des photos ou pour vérifier que tout le monde est bien là (17, 18…) et, missions accomplies, repartent à fond les manivelles vers l’avant-garde du peloton. (2 noms) André Poussuet et Patrick A.

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    en pleine bosse  !!

    Bon, il faut quand même conclure. Un séjour plus froid que nous l’imaginions, mais nous avons pu rouler, marcher, en tous cas, nous étions contents de retrouver les marcheuses le soir au repas et elles ont contribué à l’atmosphère sympathique du séjour. Nous avons discuté tant et plus, appris à mieux nous connaître les uns les autres, une belle expérience.

    Les rédacteurs et le photographe espèrent avoir réalisé un compte rendu assez fidèle, conçu de leur point de vue, bien sûr. On avait pour objectif de ne pas vous  ennuyer et surtout, on aimerait n’avoir froissé personne. Soyez certains qu’il a été réalisé dans un esprit « bon enfant ».

    A une autre fois pour un autre  séjour 

    Gérard, Jacqueline et Marie-Claude pour le texte. Pour les photos, André, Patrick et Josette

     

          et , cerise on the cake,  quelques photos " bonus "  inclassables mais tellement sympathiques :

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    comme quoi il n'y a pas que le vélo pour se faire mal 

     

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    mais  non, regarde  c'est par là ...

     

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    prototype du  futur    V.A.E  ???

     

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    Col  incontournable pour des  cyclos 

     

     

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    allez   une  petite  crêpe  !!

     

     

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    celle là, elle vaut la  palme  d'Or

     

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    les  "FONTAINE"  sont  partout

     

     

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    et oui  J.P.  c'est bien le  Ventoux  ...

     

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    Merci  c'est  bien gentil  

     

    - Séjour en VAUCLUSE ...Fin 

    un groupe de  " vieux du village " prenant le frais , ah c'est beau la Provence !!

     

     


    votre commentaire
  • Au terme d'un hiver "normal" c'est à dire, pluvieux, neigeux et venteux accompagné de périodes de froid vif...les cyclo-te-s ont retrouvé avec un certain enthousiasme, les joies des longues sorties.

    La première a eu lieu ce mardi 24 avril pour un parcours de 135 km et un dénivelé positif, annoncé, de 1450 m.

    18 participant-e-s , un beau peloton !! 

    dont 2 adeptes du V.A.E. qui ont maintenant toute leur place dans nos sorties

    - Première sortie journée du Printemps

    Le départ à 8 heures , par une température encore fraîche !!, nous a menés en direction de Chanaz, Lucey, Yenne ....à une allure tranquille de façon à bien nous mettre en jambes.

    - Première sortie journée du Printemps 

    - Première sortie journée du Printemps 

     

    - Première sortie journée du Printemps 

    les  coupe-vent sont encore bien appréciés...

    sauf pour Evelyne qui ne craint pas le froid

     

    A partir de YENNE, les tenues se sont allégées avec la première bosse en direction de TRAIZE puis LOISIEUX avec quelques passages bien raides.

    - Première sortie journée du Printemps 

    et c'est par une magnifique route en balcon et ensoleillée que nous avons passé le col de Crusille

    - Première sortie journée du Printemps 

    - Première sortie journée du Printemps 

    - Première sortie journée du Printemps 

    - Première sortie journée du Printemps 

    de beaux maillots rouges sur fond de prairie et ciel d'azur

     

    La pause déjeuner était prévue à ST GENIX , avec ravitaillement dans une boulangerie bien connue de  JC FLENET.....qui avait passé commande des sandwichs.  Ah mais question organisation, ça rigole pas !!

    - Première sortie journée du Printemps 

    - Première sortie journée du Printemps 

    - Première sortie journée du Printemps 

    HUUUUMMM    que  c'est  BON  !!

    Le repas fut pris le long du Guiers, où un cirque était installé.  La biquette qui se trouvait près des tables de pique nique en aura bien profité...

    Retour en ville pour le café et reprise du parcours par la via rhôna jusqu'à Virignin, Massignieu, Chanaz, Chindrieu  ou un groupe de 5 a décidé de monter à la Chambotte, histoire de bien finir cette première sortie de printemps. Les autres, plus sages ou moins courageux !!  sont rentrés par le bord du Lac. 

    Une bonne préparation pour le séjour à l'Isle sur la Sorgue...

    André.

     

     


    votre commentaire
  • Cette sortie au soleil et au grand air était bien prévue mais encore fallait-il trouver la bonne journée. Après une tentative ratée le 27 janvier, elle a pu se dérouler le 31..

    Ce sont 6 heureux randonneurs ,  5 raquetteurs et une marcheuse, qui se sont élancés pour un aller-retour du Village TIPI vers le chalet de la Plate, soit 10 km.

    Ah j'allais oublier le  chien...qui n'avait ni raquettes ni chaussures, le  pôvre !!

    - Sortie  RAQUETTES  au  Revard 

    mais il est bien entraîné par Nicole...

    Nous progressons au rythme cadencé des raquettes qui nous permettent de sortir de la trace, bien tassée par les nombreux passages.

    - Sortie  RAQUETTES  au  Revard 

    - Sortie  RAQUETTES  au  Revard 

     

    Le chemin est balisé mais JC Bosson connait le Revard par coeur et nous n'avons aucune crainte de nous égarer.

    Au pied de la Croix des Bergers, nous sollicitons l'assistance d'un promeneur pour faire la photo de groupe...

    - Sortie  RAQUETTES  au  Revard 

    le ciel s'est ennuagé mais le soleil reviendra bien vite.

    Bien qu'il s'agisse d'une "balade", certains passages sont bien escarpés et les pentes sont raides...dans les deux sens !!

    - Sortie  RAQUETTES  au  Revard 

    - Sortie  RAQUETTES  au  Revard 

    - Sortie  RAQUETTES  au  Revard 

    allez le chien,  avance ...

    - Sortie  RAQUETTES  au  Revard 

     

    puis arrive la question fatidique : quand est ce qu'on mange ??

    nous avions prévu le casse croûte tiré du sac et nous avons fait halte au chalet de la Plate..

    - Sortie  RAQUETTES  au  Revard 

    - Sortie  RAQUETTES  au  Revard 

    sandwichs, tartes, boisson chaude ou froide, que demander de mieux ?

    Une halte sympathique dans un endroit un peu isolé, accessibles aux randonneurs ou skieurs, nous y avons cependant retrouvé deux membres du club qui "passaient par là" ah que le Revard est petit !!

    D'autres groupes sont arrivés et ont envahi les tables au soleil, nous leur avons laissé la place et sommes repartis sur nos traces.

    Et les descentes du matin se sont transformées en montées et vice-versa.

    - Sortie  RAQUETTES  au  Revard 

    - Sortie  RAQUETTES  au  Revard 

     

     Moins de 2 heures après notre départ, nous retrouvions les voitures et c'est avec grand plaisir que nous avons vu que le brouillard s'était, enfin, dissipé dans la vallée.

    Une belle journée au soleil, sans vélo, et nous envisageons une nouvelle sortie soit au Revard soit ailleurs....

    Alors à vos raquettes...

     

    et si vous voulez voir le parcours, clic ci-dessous :

    https://www.relive.cc/view/1386283543

    André

    31 Janvier 2018.

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique