• - Les CYCLOS en Action....2012 à 2016

    Tous les évènements sont retransmis dans les articles tout au long de l'année. Les infos mises à dispositons par le "blog master"vous informent et font vivre les  activités du club. Le contenu reste à votre disposition et n'hésitez pas à donner votre avis et vos idées. Les témoignages de satisfaction nous encouragent...

    Vous pouvez nous faire profiter de vos talents de photographe ou d'écrivain en nous envoyant vos réalisations.

     


     

  • ....Vendredi  30 décembre, 

      3 cyclos pour cette dernière sortie de 2016, sans oublier celui qui roule encore dans le sud....

      ainsi la boucle est bouclée, avec presque la même photo prise le 13 janvier au lac St André.

        et avec RELIVE on peut voir son parcours en  3D...

           https://www.relive.cc/view/816007308 

     

    CYCLOS DE GRESY 

    le 13 janvier....

    CYCLOS DE GRESY 

    CYCLOS DE GRESY 

    et le  30  décembre...

    cherchez les différences.


    votre commentaire
  • Sortie club du mercredi 14/12/2016, Val de Fier.

    Nous étions dix à avoir répondu à la proposition de cette sortie : Jean M., Jean-Pierre C., Dédé R., Camille R., Patrick C., Michel M., Poppy, Pierre F., Bob D. et Gérard R. (notre Président s’était excusé, accablé qu’il est encore par les virus). Beau « score » compte tenu du froid. Durant les premiers kilomètres en direction de Rumilly, nous avons respecté la consigne, à savoir « rouler tranquillement ». A la sortie de Saint Félix, nous avions perdu Poppy. Dès lors, nous n’étions plus que neuf (toutes nos excuses à Poppy pour ne pas avoir été assez vigilants). Le train, raisonnable, a été successivement mené par Pierre, Dédé, Jean-Pierre…et nous avons franchi, en peloton groupé, le Val du Fier (très froid et un peu inquiétant en raison de la route mouillée).

    Un bref arrêt photo à la sortie des gorges (désolé, les photos sont ratées). Jean et Gérard en profitent pour faire un arrêt « technique ». Le groupe repart sans eux (aïe, première erreur collective). Gérard parvient à « recoller » , mais Jean, lancé dans sa poursuite, la tête dans le guidon, file tout droit et perd définitivement le contact. Pour ceux d’entre vous qui ont suivi le récit, nous en sommes à 20% de perte. Les huit « rescapés » roulent gentiment groupés jusqu’au rond-point de la sortie de Chindrieux. Bob profite de ce tempo tranquille pour proposer des réflexions philosophiques : « Si tout le monde était comme moi, respectueux de la loi et bienveillant, le monde serait un petit paradis »… à méditer. Dédé R. s’envole en solitaire vers la Chambotte, tandis que Michel déclenche une « massenade » dans la côte, poursuivi par Jean-Pierre, Bob (Eh, Bob, ils sont où tes principes philosophiques ? m’enfin !…) et Camille. Le peloton ne comporte plus que trois éléments ! Jean-Pierre « se relève » et c’est à quatre que nous rentrons tranquillement sur Aix, dans un panorama somptueux : soleil couchant, barques de pêcheurs. Partis à 10  et rentrés à 4, cherchez l’erreur.

     Bon, c’était quand même une sortie sympa, conviviale et tonifiante. A refaire (peut-être faudra-t-il revoir la gestion des derniers  kilomètres). Merci à tous.

    Gérard bien aidé par notre nouvelle secrétaire.

     

    PS A-t-on des nouvelles de Dédé R, de Jean, de Poppy, de Michel, et de Bob ? Pour ce qui est de Camille, notre nouveau monsieur Sécurité, il nous attendait sagement au pied du Neptune.


    1 commentaire
  • VENDREDI  25  NOVEMBRE

    ASSEMBLEE  GENERALE  DU  CLUB CYCLOS 

    environ 80 adhérents ont assisté à notre  AG 2016 au cours de laquelle un nouveau Bureau a été élu à l'unanimité des votants.

     

           les nouveaux élus se sont réunis pour élire leur  Président..

    Tous les détails vous ont été transmis dans un compte-rendu officiel.

    CYCLOS DE GRESY

    CYCLOS DE GRESY 

     

    Mais ce qui restera dans les mémoires des adhérents présents, c'est le magnifique spectacle du  PARADICE  à  LA BIOLLE, animé en grande partie par un véritable artiste,  La CHABLY...

    CYCLOS DE GRESY 

     

    pour plus de détails, voir le site : www.paradice.fr 

     

     


    votre commentaire
  • CYCLOS DE GRESY 

    GRANDE  SOIREE   LOTO

     J.C. FLENET, Président du Club, a vivement remercié les nombreuses personnes (environ 400 ) qui sont venues participé à notre soirée  LOTO.

    CYCLOS DE GRESY 

    les tables se remplissent et les joueurs sont impatients de tester leur chance

    Il a également remercié les très nombreux et généreux donateurs sans qui cette sympathique soirée n'aurait pas lieu.

    Cette année, parmi les nombreux lots de valeur, deux soirées diner-spectacle étaient offertes par le  PARADICE à LA BIOLLE, un vélo tout chemin par le magasin ACK CYCLES, 1 tablette tactile par MP RENOVATIONS, 1 smartphone par Carrosserie CHOULET, 1 téléviseur 80 cm par FLENET COUVERTURES, 1 enceinte connectée par SECA, 1 ordinateur portable par CARREFOUR MARKET, 2 jambons crus par ABRY PAYSAGE, 1 montre par Bijouterie VAISSIERE, des atomiseurs de parfum homme/femme par le magasin OIA à Aix, des repas dans des restaurants comme LE ROUET, LA BONNE FOURCHETTE, l'ENVIE  etc etc...

     

    CYCLOS DE GRESY 

    une partie des lots mis en jeu.

    Une heureuse gagnante est repartie avec le gros lot, 1000 euros de bons d'Achat chez notre partenaire CARREFOUR MARKET à GRESY

    CYCLOS DE GRESY 

    Jean Pierre remet les bons à la gagnante.  

    et 27 autres personnes ont eu de la chance et se sont partagées les nombreux lots mis en jeu au cours des  10 parties " normales" auxquelles il faut ajouter la partie " debout" qui a permis de récompenser 16 gagnants.

    Si on y ajoute la tombola, gratuite, ce sont encore une soixantaine de lots qui ont été distribués.

    Deux pauses dans les jeux ont permis aux joueurs de se restaurer avec les sandwichs, pizzas et gâteaux proposés à la vente par nos bénévoles.

    Sans oublier tous les membres du Club qui se sont mobilisés, depuis plusieurs semaines, pour en assurer la réussite.

    CYCLOS DE GRESY 

    CYCLOS DE GRESY 

    CYCLOS DE GRESY 

    CYCLOS DE GRESY 

     

    Devant le succès de cette soirée, le Club Cyclo de Grésy vous donne déjà rendez-vous pour le LOTO de  2017.

    MERCI A TOUS.


    votre commentaire
  • Pour cette sortie, J.C. Bosson avait tracé un parcours bien " montagneux " en Tarentaise et Beaufortain. Peu de km mais beaucoup de dénivelé +

    Cet été, depuis plusieurs semaines, il fait grand beau temps et notre sortie étant programmée pour les 20 et 21 août, nous ne nous sommes pas trop inquiétés de la météo,  mal nous en a pris !!

    Samedi matin, 7 heures, départ de Grésy pour Frontenex où nous laisserons les voitures. Nous sommes 19 cyclos, dont 5 cyclotes, et nos bagages seront transportés par  Marcel Tommasi qui a accepté le rôle de chauffeur. Merci.

     

    - week end en SAVOIE 

    départ devant la Mairie de Frontenex

     

    Le parcours est "tranquille" jusqu'à Moutiers, à peine 200 m de  D+ pour 40 km, on a déjà fait mieux !!

    Une belle piste cyclable, une allure raisonnable, la sortie prend des  airs de promenade... tiens une goutte !! puis deux, puis dix  etc etc  le ciel s'est bien obscurci et rien n'annonce une amélioration.

    Certains s'arrêtent pour mettre les impers, d'autres pas !

    Mais les gouttes se sont transformées en averse puis en pluie continue et les pieds commencent à flotter dans les chaussettes, devenues des serpillières .

    Dans ces conditions, nous décidons, à l'unanimité,  de rejoindre directement notre hôtel à Bourg St Maurice, sans passer par les cases Notre Dame du Pré et la montée aux Arcs. Avec l'idée que nous pourrions profiter d'une éclaircie pour remonter sur nos vélos et faire une petite grimpe.

    A Pomblière, nous retrouvons notre voiture suiveuse et certains en profitent pour changer de vêtements. Ceci provoque un éparpillement des cyclos en 3 petits groupes qui rallieront l'hôtel par différents parcours.

    La N 90 entre Moutiers et Bourg St Maurice n'est vraiment pas une piste cyclable et nous nous faisons copieusement arroser par les voitures qui nous doublent. Le passage du tunnel du Siaix, autorisé aux vélos, restera un temps fort de cette journée.

    A  AIME, ceux qui connaissent la route ont pris la piste cyclable et ont échappé aux voitures; quant aux autres....!!!!

    Finalement tout le monde arrive à l'hôtel et se précipite sous une douche bien chaude. Les chaussures sont bourrées de papier journal, les vêtements sèchent à la buanderie, quelques vélos ont droit à une séance de nettoyage, pas d'accident ni de crevaison, bref ça pourrait être pire !!

    Nous nous mettons à la recherche d'un resto capable de nous accueillir mais 20 personnes ça fait beaucoup et nous nous répartissons dans plusieurs endroits.

    Il faut dire que ce weekend, à Bourg St Maurice, a lieu le salon de l'agriculture de montagne et les rues sont pleines de visiteurs.

    - week end en SAVOIE 

    - week end en SAVOIE 

     

    Après le repas, retour à l'hôtel pour taper le carton,

    - week end en SAVOIE 

     

    ou se détendre,

    - week end en SAVOIE 

     

    d'autres sont allés se mêler à la foule des touristes où bien se ravitailler en Beaufort et autres fromages...

    Mais notre DD ne tenait plus en place et il a profité d'une accalmie pour se faire une montée, ah quand on vous dit que le vélo c'est une drogue !!

    L'heure du repas enfin arrivée, nous avons rejoint un sympathique resto où JC Bosson nous avait réservé des tables.  Deux vrais repas dans une sortie vélo, c'est rare !!

    Dimanche 21 :

    après une bonne nuit et un petit dej' un peu compliqué à servir... nous chargeons les bagages et sortons les vélos.

    - week end en SAVOIE 

    il ne s'agit pas d'oublier une valise 

     

    Et là....nous assistons à une opération nettoyage dans les règles de l'art,

    - week end en SAVOIE 

    Jean Louis ne sait plus par quel bout commencer..

     

     

    - week end en SAVOIE 

     même le Président donne un coup de chiffon à son vélo qui n'en avait pas eu depuis ????

    Nicole se pose des questions, chiffon ou pas ??

    - week end en SAVOIE

    Gilbert , lui, est déjà dans les starting-block

    et il a raison car le menu est bien chargé avec le Cormet de Roselend en entrée , suivi des Saisies et de Bisanne en plat de résistance.  Ah ça rigole moins !!

    Le ciel est encore bien gris et chargé de nuages peu encourageants alors que la météo nous annonce du soleil,  mais il ne pleut pas alors  en selle ...

    La montée au Cormet débute dans la ville et l'échauffement se fera....plus tard !!

    Passage en revue des troupes ( sauf ceux que j'ai raté )

    - week end en SAVOIE 

    les  inséparables ont déjà pris de l'avance,

    Jean Louis et Dédé sont partis comme des avions et je n'ai pas pu les flasher !

    - week end en SAVOIE 

    Camille est bien en rythme

    - week end en SAVOIE  

    - week end en SAVOIE

    Josette, Nicole et Martine ( ci-dessous )  ne craignent plus la pluie depuis qu'elles ont fait " Toutes à Strasbourg" sous le déluge

    - week end en SAVOIE 

    un grupetto est déjà formé avec Evelyne, Guy, Gilbert, Georges

    et comme dit Louis : " laisse venir le sommet "

     

    - week end en SAVOIE 

    et ce ne sont pas Sylvie et Jean Claude qui vont dire le contraire

     

    Il manque à cette galerie de portraits, Jean Claude Flenet et Michel Massonnat qui se sont arrêtés pour aider Jean Pierre Carlichi à réparer une crevaison. Ce sera la seule du week end.

     La montée au Cormet fait 20 km mais après 11 km nous avons droit à un répit qui nous permet de récupérer.

    - week end en SAVOIE 

    Marcel assume son rôle d'accompagnateur.

    Il nous indique le bon chemin et nous encourage.

     

    - week end en SAVOIE 

    un arrêt pour admirer l'Aiguille des Glaciers,

    hélas dans la brume

    - week end en SAVOIE 

    et le voici enfin ce Cormet de Roselend,

    une belle grimpe dans un décor sublime et avec le soleil.

    - week end en SAVOIE 

    - week end en SAVOIE 

    - week end en SAVOIE 

    bravo les Filles !

    Vous aurez sans doute remarqué que l'on voit toujours les mêmes têtes sur les photos.. mais les autres vont tellement vite qu'il m'est impossible de les shooter, dommage pour eux !! 

    La descente vers le lac est à l'ombre et la température est plutôt fraiche, mais qu'est ce que c'est beau !!

    - week end en SAVOIE 

     

    passage au col de Méraillet puis descente vers Beaufort mais il ne faut pas rater la route qui monte à Hauteluce, encore une belle grimpe !

    Notre groupe se sépare car certains doivent rentrer tôt et filent directement vers Frontenex. D'autres préfèrent un parcours moins pentu et "coupent" . 

    C'est l'avantage de pouvoir offrir des variantes pour satisfaire tout les participants.

    Et dans tout ça, on commence à avoir faim et nous décidons de faire la pause à Hauteluce.

    - week end en SAVOIE

    Nous trouvons un endroit sympa qui nous régale avec de bons sandwichs.

    - week end en SAVOIE 

     

    un café, l'addition  et on repart en attaquant tout de suite le col des Saisies, comme digestif on fait mieux !!

    et après les Saisies, direction Bisanne 1500 , sauf qu'en réalité c'est 1710 mètres, un sacré farceur le  Jean Claude car le road-book ne l'indiquait pas !!

    - week end en SAVOIE 

    arrêt au point culminant du parcours mais nous n'irons pas au Signal

    Ensuite nous avons eu quelques difficultés à trouver la route forestière prévue au parcours et qui nous a fait redescendre à Ugine. Des trous , des pierres, plus de goudron....et pas de crevaison, un miracle !!

    Nous apprendrons au retour que nos collègues n'ont pas trouvé cette route et en ont pris une autre.   Merci le  GPS .

    Nous retrouvons la vallée, la piste cyclable et nos voitures après 97 km et 2300 mètres de  D+,  une bonne balade.

    Nous n'avons pas eu de chance avec la météo car ce samedi pluvieux fut le seul jour de pluie du mois d'août.. mais c'est comme ça le vélo !

     

    Merci aux organisateurs, à l'accompagnateur et bravo aux participants.

    Texte et photos : André, septembre 2016

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique