• - Alpe d'Huez, Sarenne, Auris

    Comme prévu après la montée du col du Glandon ( voir l'article ), les chasseurs de cols se sont retrouvés au pied de l'Alpe d'Huez pour une répétition de l'étape du Tour... ou presque !!!

    Départ de Bourg d'Oisans pour quelques km d'échauffement avant de passer aux choses sérieuses.

    Et en arrivant au Clapier, on s'aperçoit qu'il en manque un ... Dédé Renaud.  Appel au portable,  pas de réponse mais où est -il ??

    Retour à Bourg et contact est enfin pris avec DD qui nous dit être déjà arrivé au virage 12 de la montée !!  il nous explique qu'il est parti en retard du parking et qu'il n'a pas vu que nous étions partis à droite;  il s'est engagé à fond dans la montée, pensant que nous étions devant,  sacré DD, il nous a pris pour des équipiers d'Armstrong qui montaient à 30 km/heure.

    Bref, il était devant,  et nous....derrière,  même loin derrière pour certains !

    - Alpe d'Huez, Sarenne, Auris

    Hou hou  Dédé,  z'avez pas vu Dédé ?

    Bon, assez rigolé, on a une montée à faire et il serait temps d'y aller.

    Monter à l'Alpe d'Huez, c'est facile, il suffit de compter à l'envers, de 21 à 1, soit le nombre de virages et ça passe tout seul !!

    Peu importe le rythme, l'essentiel à notre âge, est de franchir la ligne; certains en moins d'une heure et d'autres en un peu plus....

    Au même moment, il y avait une montée chronométrée et le premier est arrivé en 42 minutes et quelques secondes, ah ces jeunes, ils n'ont aucune pitié pour les anciens !

    Pour ma part, 1 h 15 d'efforts suffisent à mon bonheur

    - Alpe d'Huez, Sarenne, Auris

    - Alpe d'Huez, Sarenne, Auris

    Guy , facile, sur son beau vélo

    - Alpe d'Huez, Sarenne, Auris

    et lui, vous avez reconnu son vélo bien sûr ?

    mais il tient à garder l'anonymat.

     dans la montée, nous avons été photographiés à 2 endroits et vous pouvez vous voir sur le site :  http://www.photobreton.com

    Après nous être regroupés, nous poursuivons notre ascension vers le col de Sarenne qui culmine à 2000 mètres. Il suffit de quelques virages et en peu de temps nous nous retrouvons en pleine nature sauvage; oubliée la station touristique avec ses magasins, ses immeubles, ses télésièges  etc etc  qui en font une des "mecques" des sports d'hiver; place à la Montagne, la vraie !

    La route de Sarenne a été, sommairement, aménagée pour le passage du Tour de France mais elle reste une route soumise aux dures conditions hivernales, peu compatibles avec le confort d'un cycliste.

    Cela commence par une descente, un passage de torrent et une belle remontée vers le col avec une pente à 9 / 10 %.

    - Alpe d'Huez, Sarenne, Auris

    cela mérite bien une photo non ?

    ( Denise, Michel et un ami de Gérard G. )

    - Alpe d'Huez, Sarenne, Auris

    photo de groupe au col de Sarenne,

    mais il manque Dédé et Pierre, déjà engagés dans la descente vertigineuse du col dont on voit ici une partie des nombreux lacets :

    - Alpe d'Huez, Sarenne, Auris

    et dire que le Tour est passé ici !!

    Il serait vraiment dommage de ne pas profiter du paysage qui s'offre en cadeau à nos efforts ...

    - Alpe d'Huez, Sarenne, Auris

    le col est juste au dessus de  la tête de Guy

    - Alpe d'Huez, Sarenne, Auris

    derrière les  épilobes,  le massif de la Meige

     

    Encore un grand moment de cyclotourisme par une journée ensoleillée et dans un cadre somptueux,  que demander de plus ?   que cela continue bien sûr !

    La longue descente de Sarenne, agrémentée de passages bien gravillonnés, nous a conduit au Freney d'Oisans où les plus courageux sont repartis à l'assaut du balcon d'Auris, avec quelques km bien pentus, puis retour par la Garde, alors que d'autres ont rejoint directement Bourg d'oisans afin de satisfaire un besoin bien naturel :  MANGER !!

    Un petit restau sympa nous a tendu les bras de ses fauteuils et c'est avec un vif plaisir que nous avons repris les calories vaillament dépensées.

    Cette sortie cloturera , sans doute, les grosses grimpes de la saison 2013, en espérant les renouveler le plus longtemps possible.

     

    texte et photos @ndré

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :